ILAY GAZ, fournisseur des gaz réfrigérants propose un large choix de fluides frigorigènes. Fluide pur ou mélange de fluides purs utilisés dans les installations thermodynamiques de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur, ILAY GAZ répond à tous les besoins et offre des produits adaptées à chaque utilisation.

Réfrigérant Utilisation
Réfrigérant R22 Il peut être utilisé comme réfrigérant dans les systèmes de réfrigération industrielle, de climatisation commerciale et domestique. Il peut également être utilisé comme pesticide, aérosol et dans le traitement des extincteurs d'incendie, 1211. C'est un matériau de base pour produire du polymère fluoré.
Réfrigérant R134A Le réfrigérant R134a est le composé chimique tétrafluoroéthane comprenant deux atomes de carbone, deux atomes d'hydrogène et quatre atomes de fluor. Sa formule chimique est CF3CH2F. Le poids moléculaire du réfrigérant R134a est de 133,4 et son point d'ébullition est de -15,1 degrés F.
Réfrigérant R410A Le R410A est un fluide frigorifique remplaçant le R22 selon le protocole de Montréal pour des applications de froid positif (au-dessus de 0 °C) comme la climatisation ou les sécheurs d'air comprimé. Il est composé à 50 % de R32 et à 50 % de R125.
Réfrigérant R404A Le R-404A est le remplacement ultime et à long terme de l'appauvrissement en ozone zéro HFC du réfrigérant R-502. Les propriétés correspondent étroitement aux propriétés du R-502. Les nouveaux fabricants de systèmes ont approuvé le R-404A pour le réfrigérant dans leur nouvel équipement.
Réfrigérant R407C Le R407C est un mélange de R32, R125 et R134a, et possède des propriétés et des performances thermodynamiques similaires à celles du R22 dans la climatisation et la plage de refroidissement à température moyenne. Il est donc souvent préféré aux autres alternatives disponibles。